Pourquoi utiliser une lotion après rasage ?

Les raisons d'utiliser un bon aftershave sont multiples : 

Hydratation : quand on se rase, le rasoir et sa lame ne font pas que couper le poil, ils enlèvent également le film lipidique de la peau. Il s’agit d’une très fine couche de gras naturellement produite par la peau, et qui constitue la première couche de l’épiderme. Ce film sert à protéger votre peau des agressions extérieures, mais avant tout à maintenir votre peau bien hydratée. Du coup, entre le savon qui par nature assèche la peau et la lame qui enlève un peu de ce film, il est nécessaire de réhydrater la peau. Un bon après rasage comprend donc des ingrédients à cet effet.

Désinfection : il arrive que le rasage laisse des petits points de sang, il est donc préférable de les désinfecter, et l’alcool est idéal pour cela.

Apaisement : le rasage est une sorte d’agression minime de la peau, il tire un peu et parfois coupe ou laisse quelques rougeurs. Un bon après rasage contient donc des ingrédients de soin : l’alcool remet les idées en place, la glycérine et les huiles essentielles soignent et réparent.

La classe : un bon après rasage sent bon grâce au parfum qu'il contient, et on le sent encore quelques heures après utilisation. Le parfum Darwin n'est composé que d'huiles essentielles naturelles.

Comment appliquer son aftershave ?

Avant d’appliquer la lotion après rasage, s’assurer d’avoir bien effectué ces étapes : une fois le rasage fini, rincer l’excédent de mousse, passer éventuellement une pierre d’alun sur les points de sang, placer une serviette de barbier imbibée d’eau froide sur le visage pour refermer les pores, sécher le visage avec une serviette propre. Verser quelques gouttes d’aftershave dans la paume de la main, se frotter légèrement les mains ensemble et appliquer sur les zones rasées en massant légèrement. L’aftershave est vite absorbé, vous voilà soigné et légèrement parfumé, prêt à attaquer cette journée du bon pied.