Darwin est une marque anglaise créée en 1926, spécialisée dans la fabrication de lames mais avant tout de rasoirs de sûreté.

Innovante dans le choix des matériaux utilisés et la conception de ses rasoirs, Darwin est devenue au fil des décennies une marque emblématique dont les réalisations sont devenues iconiques pour les amateurs de rasoirs, les collectionneurs et les esthètes.

Disparue après-guerre, Darwin est tombée dans les limbes mais l'intérêt pour la qualité et l'originalité de ses rasoirs a toujours été vivace auprès de ses adeptes.

C'est cet amour qui nous a poussé à donner une seconde vie à Darwin avec la volonté de créer une gamme complète de produits de rasage et de soins de qualité pour homme autour de son rasoir iconique, qui sera reproduit à l'identique.

Lors de cette renaissance, nous avons souhaité garder le plus d’éléments originaux de la marque. A nos yeux, l’élément principal est l’excellence, une valeur qui guide nos choix et nous motive à vous proposer le meilleur, et rien que le meilleur.

Plus concrètement, nous avons gardé les logos d’origine qui ont juste été numérisés et nettoyés. Nous avons également recréé la police de caractère utilisée dans les catalogues Darwin des années 1930. Nous comptons développer nos produits de façon harmonieuse, en nous basant sur les designs originaux.

Darwin était réputée pour sortir des sentiers battus en proposant des rasoirs en matériaux jusqu’alors inutilisés dans le marché à l’époque : l’acier inoxydable et l’acier au cobalt-chrome. Nous avons l’intention de respecter cette tradition, ces matériaux proposant encore aujourd’hui de nombreuses qualités nécessaires à la fabrication d’un rasoir haut de gamme.